Je suis auteur(e)
Vous avez une plume qui titille, qui trouble, qui susurre au creux de l’âme ou frappe à pleine gorge ?
Nos Auteurs
Guilhem
L’alchimiste du fantasme
Guilhem Candie a pratiqué le métier de professeur des écoles pendant 28 ans, dont douze années en tant que directeur. En parallèle, il a mené une carrière d’auteur. Il a écrit des polars, des ouvrages de science-fiction, quelques romans sociaux et quelques nouvelles, dont ces récits épicés. Il a découvert récemment le métier de biographe avec passion, et il le pratique aujourd’hui. Il vit dans le département du Lot, département dans lequel il profite de la nature et pratique la musique dans son groupe : Les Ziquards. Ces récits peu conformistes sont nés durant mes voyages. Ils sont inspirés de situations réelles. Inspirés seulement. Je laisse le soin au lecteur, entre les lignes, de démêler le vécu de l’imaginaire…
Laure Lyne
La jeune pousse sauvage
Laure Lÿne est issue d’une vieille famille châtelaine, elle a grandi entre les salons feutrés et les allées cavalières. Le parfum du cuir de selles se menant à celui des bibliothèques anciennes. L’amour des chevaux et de l’équitation qu’elle pratique depuis l’enfance lui a permis d’apprendre, la patience, la maîtrise et la précision du geste. Diplômée d’études littéraires, elle affine l’art de construire des personnages et de tisser des intrigues, pour nourrir son écriture érotique où chaque scène est pensée comme une séquence visuelle et sensorielle. Ses textes la fois provoquant et charnels mêlent à la fois, l’esthétique héritée de son éducation aristocratique à une audace narrative qui explore le désir les plus secrets. Pour laure Lÿne, l’érotisme est un art équestre, un mélange de force et de délicatesse où l’on guide et où l’on se laisse guider.
Clara Bell
La voix féminine du trouble
Clara Bell est une fille de famille comme on dit chez les gens prétendus du bien. Mère libertine, il faut bien vivre, quand le mari s’est barré avec une petite jeune qui le suce jusqu’à la rame. Je parle de son compte en banque bien sûr. Elle a surtout vécu des largesses de gentil tonton, grosse fortune dans la bière, pas les croquemorts, la vraie bière avec mousse. Suivant l’exemple de sa mère mais en utilisant son cerveau vif et inventif ainsi que les compétences et les connaissances de gentil tonton, elle sera avocate dans un grand cabinet de Bordeaux et se donne les moyens d’y arriver en bossant dur.
Joan Fill
L’écrivain qui transgresse
Joan fill sort tout simplement du petit peuple. Sa rencontre précoce avec Clara lui a ouvert les yeux sur ce monde et il suit les expériences de Clara avec un intérêt particulier. Il se destine à la profession de vétérinaire. En attendant, il profite de la vie. Ses parents ne sont pas de la haute mais ce sont de bons laborieux qui gagnent bien leur vie et en font profiter Joan et Clara puisqu’il pense innocemment qu’ils sont en couple, trouble, quadruple, voire plus.
NOS ENGAGEMENTS AUPRÈS DES AUTEURS
Envie de nous rejoindre ?
Si votre écriture ne ment pas, si vous n’avez pas peur d’être vous-même, si vous voulez être édité pour ce que vous êtes et non pas pour coller à une case : Écrivez-nous.
Écrire n’est pas un choix. C’est souvent vital. On écrit pour ne pas céder. Pour se dire. Pour comprendre. Parfois, pour tenir debout.
Aux Éditions de la Lanterne Rouge, nous accueillons ces textes-là.
Pas ceux qui ne cherchent pas à séduire, mais ceux qui ont quelque chose à dire.
Les textes ancrés, incarnés, portés par une voix qui ne triche pas. Nous ne cherchons pas à remplir un programme. Nous cherchons une authenticité qui s’impose, parfois maladroite, mais toujours sincère.